En voiturette électrique vers le bloc opératoire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Témiscouata-sur-le-Lac, le 10 mai 2018– C’est avec plaisir que nous vous annonçons que la Fondation de la santé du Témiscouata a fait l’achat de deux voiturettes électriques qui permettront aux enfants qui seront opérés à l’hôpital de Notre-Dame du Lac de se rendre au bloc opératoire au volant de leur petit bolide.

L’objectif de la voiturette électrique est de diminuer le stress chez l’enfant et ses parents lors du passage au bloc opératoire. En divertissant les enfants pour leur faire oublier qu’ils sont dans un hôpital, il est possible de limiter, voire éviter, de leur administrer des médicaments contre l’anxiété.

Pour les parents, l’utilisation de la voiturette électrique dédramatise l’intervention chirurgicale et permet de faciliter la séparation avec l’enfant alors celui-ci se rend au bloc opératoire en toute confiance au volant de sa voiture sans pleurs et sans crainte.

Lors du trajet, le personnel a toujours la main sur la voiturette afin de diriger le véhicule et garantir la sécurité de l’enfant. Accompagné de ses parents jusqu’aux portes du bloc opératoire pour ensuite être pris en main par l’équipe d’infirmières, le parcours apporte une touche plus joyeuse à l’enfant jusqu’au moment de l’anesthésie.

Encore une belle démarche dans le but de donner des soins de qualité avec une approche personnalisée à notre jeune clientèle du Témiscouata.

Pour de plus amples renseignements :

Louyse Desrosiers, directrice générale
Fondation de la santé du Témiscouata
58, rue de l’Église
Témiscouata-sur-le-Lac (QC) G0L 1X0
Tél. : 418-899-0214, poste 10291
Télec. : 418-899-0213
Courriel : louyse.desrosiers.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

OLIVIER, premier bébé au Témiscouata

Témiscouata-sur-le-Lac, 10 janvier 2018 - Olivier, premier bébé à naître en 2018 au Témiscouata. C’est le 10 janvier 2018 à 3H37 que Dre Valérie Messier, médecin obstétricienne à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac, mettait au monde un joli garçon de 3 288 grammes. Les heureux parents, Élaine Lavoie et Jonathan Thibeault ont gentiment accepté de nous présenter officiellement Olivier.

Pour l’occasion, la Fondation de la santé du Témiscouata leur avait préparé un panier rempli de cadeaux, destinés au poupon et à ses parents. Contenant une plaque gravée et une couverture brodée, gracieusement offertes par l’Imprimerie Excel, la famille pourra conserver des souvenirs uniques de cet événement. De plus, un ensemble chapeau et chausson pour nouveau-né ainsi qu’un toutou offert par la Fondation de la santé du Témiscouata complétait ce panier. Toute l’équipe du département d’obstétrique de l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac, ainsi que la Fondation de la santé du Témiscouata tiennent à féliciter les nouveaux parents pour cet heureux événement.

Pour de plus amples renseignements :

Louyse Desrosiers, directrice générale
Fondation de la santé du Témiscouata